C'est une première mondiale. A Sciez, en Haute-Savoie, le Parc des Aigles du Léman vient d'inaugurer une grande volière d'immersion. Le public peut se promener au milieu des rapaces africains et assister en direct à leurs prises de bec.
A Sciez, en Haute-Savoie, on peut assister à la curée des rapaces. Aigles, vautours et autres grands volatiles peuvent ainsi "déjeuner en paix" sous le regard des visiteurs qui ne manqueront pas une miette de leur festin.
Assister en temps réel au "bal des charognards", une expèrience peu banale devenue possible, grace à ce nouvel espace de la taille de 3 terrains de football.
Cette volière géante, la plus grande au monde, devrait favoriser l'instinct sauvage des rapaces et leur reproduction. Elle fera aussi l'objet d'investigations scientifiques sur leur comportement social difficile à étudier en pleine nature sauvage.
Une fois encore "les Aigles du Léman" innove, en conjugant pédagogie, spectacle et recherche, sans perdre de vue l'une de ses missions premières, faire prendre conscience de la fragilté de ces beaux oiseaux, pour bon nombre menacés d'extinction.