Connu pour son franc-parler, le député de la 2e circonscription de la Haute-Savoie a déclaré, ce mardi 14 octobre, que "l'UMP a besoin d'un président à temps plein et que si Nicolas Sarkozy veut revenir, il doit faire une croix sur ses interventions 'privées' à l'étranger."
Il est connu pour son franc-parler et n'hésite pas à égratigner l'ancien président et son entourage. On se souvient notamment du tweet assassin posté en février dernier au moment de l'affaire Bygmalion: "Tout le monde savait pour J-F Copé: c'est la raison pour laquelle je n'ai pas participé au Sarkothon"
Aujourd'hui, Lionel Tardy était à l'Assemblée Nationale. Il ne s'est pas fait prier pour répondre aux questions des journalistes sur le "retour" de Nicolas Sarkozy en politique.
Interrogé par la presse sur la présence de Nicolas Sarkozy à Séoul, pour une conférence rémunérée au World Knowledge Forum, le député UMP de Haute-Savoie a répondu que l’ancien président, candidat à la présidence de l’UMP devait faire un choix. "Soit, il reste dans le privé, soit il revient en politique. Nous avons besoin d'un président UMP à temps plein car il faut redresser les comptes et remobiliser les militants", a-t-il dit.L’UMP a besoin d’un président à temps plein »
Selon l’élu filloniste, qui soutiendra Bruno Le Maire à la présidence du mouvement, il y aurait beaucoup d’interrogations chez les militants sur le retour de Sarkozy. "On est loin du tsunami annoncé" a-t-il déclaré.