Ski alpin : le slalom hommes de Zagreb repoussé à cause de mauvaises conditions météo

La Fédération internationale de ski (FIS) a décidé de repousser le slalom hommes de la Coupe du monde prévu ce mercredi 5 janvier, à cause de conditions météo "extrêmes", au jeudi 6 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le slalom de la Coupe du monde masculine de ski alpin prévu ce mercredi 5 janvier à Zagreb (Croatie) a été annulé, dans un premier temps, à cause des mauvaises conditions météo, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS).

"En raison des conditions météo extrêmes, le jury a décidé d'annuler le slalom", écrit la FIS dans un communiqué. Sur le terrain, le brouillard s'est mêlé à la pluie. De plus, la piste serait de très mauvaise qualité à cause des températures élevées dans la capitale croate depuis plusieurs jours.

"Un possible report de la course à jeudi est à l'étude", ajoutait l'instance en début d'après-midi. La course aura finalement lieu jeudi avec une première manche à 13 heure et une deuxième manche à 16h10. Le circuit masculin se rendra ensuite à Adelboden (Suisse) pour un géant puis un slalom samedi et dimanche.

Mardi, la Slovaque Petra Vlhova s'était imposée devant l'Américaine Mikaela Shiffrin sur la course féminine, disputée dans des conditions très difficiles déjà (piste dégradée, feuilles, vent).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information