La Fédération internationale de ski (FIS) a décidé de repousser le slalom hommes de la Coupe du monde prévu ce mercredi 5 janvier, à cause de conditions météo "extrêmes", au jeudi 6 janvier.
Le slalom de la Coupe du monde masculine de ski alpin prévu ce mercredi 5 janvier à Zagreb (Croatie) a été annulé, dans un premier temps, à cause des mauvaises conditions météo, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS).
"En raison des conditions météo extrêmes, le jury a décidé d'annuler le slalom", écrit la FIS dans un communiqué. Sur le terrain, le brouillard s'est mêlé à la pluie. De plus, la piste serait de très mauvaise qualité à cause des températures élevées dans la capitale croate depuis plusieurs jours.
"Un possible report de la course à jeudi est à l'étude", ajoutait l'instance en début d'après-midi. La course aura finalement lieu jeudi avec une première manche à 13 heure et une deuxième manche à 16h10. Le circuit masculin se rendra ensuite à Adelboden (Suisse) pour un géant puis un slalom samedi et dimanche.
Mardi, la Slovaque Petra Vlhova s'était imposée devant l'Américaine Mikaela Shiffrin sur la course féminine, disputée dans des conditions très difficiles déjà (piste dégradée, feuilles, vent).