Sotchi 2014. Jean-Marc Farini le Chamoniard de Roza Khoutor

Plus sur le thème :

Détaché par la Compagnie des Alpes pour créer de toutes pièces le site olympique de Roza Khoutor, Jean-Marc Farini est assez fier d'être ainsi revenu "aux sources" du ski dans une région, le Caucase, qui ne demande qu'à se développer autour de l'or blanc. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Sur le site de Roza Khoutor, il dirige près de 450 personnes. Après avoir oeuvré à Chamonix pendant des années, Jean-Marc Farini est devenu "le boss" ici. En 2010, rien n'était construit... aujourd'hui des millions de personnes ont le regard tourné vers ce site alpin spectaculaire. "On a encore du mal à croire qu'on a réalisé tout ça", explique le manager qui promet un bel avenir à Roza Khoutor, "le site va encore s'agrandir". En tout cas, La Compagnie des Alpes, qui n'est pas du genre à lâcher ses projets quand les caméras se tournent, a un contrat d'exploitation jusqu'en 2035. 

Reportage de Clément Pougeoise de l'Institut de Journalisme de Bordeaux
par Clément Pougeoise, étudiant à l'école de journalisme de Bordeaux (IJBA)

 

France 3 Alpes partenair de l'IJBA
Dans le cadre d'un partenariat entre l'Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine et France 3 Alpes, le site alpes.france3.fr diffuse des reportages des étudiants. Six étudiants de l’IJBA ont mis le cap sur Sotchi où ils ont retrouvé six étudiants en journalisme de Krasnodar avec lesquels ils travaillent au sein d’une agence de presse franco-russe pour les médias francophones et russophones à l’occasion des XXIIe Jeux Olympiques d’hiver. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information