Suisse. L'incendie d'un hangar agricole en Haute-Savoie créé l'inquiétude à Genève

La fumée provoquée par l'incendie d'un hangar rempli de foin à Scientrier en Haute-Savoie a traversé la frontière / © Daniel Despin / France 3 Alpes
La fumée provoquée par l'incendie d'un hangar rempli de foin à Scientrier en Haute-Savoie a traversé la frontière / © Daniel Despin / France 3 Alpes

Le Service d'incendie et de secours genevois débordé d'appels depuis jeudi 10 octobre 2019. Nos voisins suisses s'inquiètent d'une forte odeur de brûlé. C'est la conséquence de l'incendie d'un hangar rempli de foin à Scientrier en Haute-Savoie. 

 

Par AH


Les pompiers genevois font face à un nombre important d'appels d'urgence depuis hier. Nos voisins suisses s'inquiètent d'une forte odeur de brûlé dans la région de Thônex et Chêne-Bourg.

"Nous avons reçu une cinquantaine d'appels au 118 depuis le début de la soirée" a indiqué l’adjudant Nicolas Millot interrogé par nos confrères de l'édition suisse de 20 Minutes.

La fumée a traversé la frontière. Elle provient d'un feu de fourrage qui a démarré ce jeudi dans le hangar d'une ferme de Scientrier, en Haute-Savoie.
 
Depuis hier, les pompiers du SDIS 74 sont sur place. Ce vendredi matin il reste une équipe réduite qui surveille les opérations de déblai du foin brûlé.

Il y a toujours une épaisse fumée noire mais elle n'est pas dangereuse.
 

Les pompiers se veulent rassurant "C'est du foin, pas une usine Seveso, ce n'est pas toxique" rien à voir avec l'incendie Lubrizol à Rouen.






 

Sur le même sujet

Les + Lus