Tempête Aitor : des branches sur les voies entre Annecy et Aix-les-Bains, le trafic SNCF interrompu jusqu'à samedi

La tempête Aitor bouscule la circulation des trains : le trafic est interrompu entre Annecy et Aix-les-Bains jusqu'au samedi 28 septembre, à 5 heures. En attendant, les voyageurs pourront emprunter des bus de substitution. Les TGV sont détournés par Annemasse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vigilance orange pluie-inondation émise par Météo France a été levée, vendredi 27 septembre, pour les trois départements des Alpes du Nord. Vingt-quatre heures après le passage de la tempête Aitor, il faut réparer les dégâts. "Le trafic est interrompu dans les deux sens entre Aix-les-Bains et Annecy", prévient la SNCF.

Les intempéries de la veille ont provoqué la chute de branchages sur les voies et les installations techniques de la SNCF. "Il y a eu des dégâts sur la caténaire, entre Rumilly et Annecy, précise l'astreinte. Les équipes sont en train de réparer le problème et vont continuer leurs opérations toute la nuit qui va suivre."

Le trafic devrait reprendre à la normale samedi 28 septembre à 5 heures du matin. En attendant, des itinéraires alternatifs sont proposés aux voyageurs concernés. "Des bus de substitution sont proposés aux usagers des TER, et les TGV sont détournés par Annemasse, poursuit la SNCF. On veille à ce que personne ne reste sur le quai."

"Nous vous invitons à vérifier la circulation de vos trains et correspondances sur votre application de mobilité", ajoute la SNCF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité