Tour de France 2016 : En Haute-Savoie, jeudi 22, Jérôme Coppel roulait à domicile

Le coureur français de l'équipe IAM était de retour à ses racines lors de la dix-huitième étape du Tour de France 2016, jeudi 21 juillet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre son retour au pays natal et le type de course (contre-la-montre) auquel il excelle, on peut dire que Jérôme Coppel se sentait comme un poisson dans l'eau, lors de la 18e étape du Tour de France, qui s'étendait sur 17 km de routes haute-savoyarde.

Le cycliste de 29 ans, vainqueur du championnat de France de contre-la-montre en 2015, est né à Annemasse, en Haute-Savoie. "Je suis pas loin de chez moi, confiait-il jeudi avant la course, j’ai passé toute ma jeunesse ici, au ski-étude, donc je me suis beaucoup entraîné sur les routes d'ici" .

Surtout qu'ici, "c'est quand même une terre de sport", alors le public était venu nombreux pour soutenir l'enfant du pays. "Je pense revoir des visages que j’ai pas vu depuis longtemps".

Reportage de Jean-Christophe SolariChristian Mathieu et Azédine Kebabti.

Jérôme Coppel, Coureur IAM Cycling

Le coureur haut-savoyard s'est finalement classé onzième avec un temps de 31'58'', un peu plus d'une minute de moins que le maillot jaune Christopher Froome. Au classement général, l'annemassien se trouve à la 79e place du classement général.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information