Mercredi 12 juin, une mère de famille de 54 ans avait été tuée à son domicile de Valleiry en Haute-Savoie. Réalisée hier, l'autopsie révèle un déchaînement de violence. Principal suspect, le fils de la victime est depuis hospitalisé.
L'autopsie réalisée sur la victime "a permis de déterminer avec certitude qu'elle était décédée des suites de coups de couteau", selon le parquet d'Annecy. La mère de famille a en effet reçu une cinquantaine de coups de couteau dont trois se sont avérés mortels. C'est le fils aîné qui avait découvert sa mère gisant sur le sol de sa maison, mercredi matin, et qui avait tenté de la ranimer. Sa mère l'avait appelé peu auparavant "parce que son frère plus jeune n'allait pas bien et qu'elle voulait qu'il intervienne", selon le parquet.
Le jeune homme de 19 ans a d'ailleurs été hospitalisé d'office. Il était suivi de façon régulière par un service de psychiatrie. "On ne peut pas l'entendre actuellement. Dès qu'il pourra être entendu, il le sera", a ajouté le parquet. Une information judiciaire devrait être ouverte la semaine prochaine.