L'homme a été arrêté lundi 24 juin à 7h30, au Royaume-Uni. L'information a été donnée par la police britannique. D'après une source française proche du dossier, il pourrait s'agir de Zaid al-Hilli, le frère du père de famille assassiné, Saad al-Hilli.
Les enquêteurs n'ont donné aucune précision sur l'identité du suspect. Mais selon une source française proche du dossier, il s'agirait de Zaid al-Hilli, frère de Saad al-Hilli, Britannique d'origine irakienne de 50 ans retrouvé mort dans sa voiture, aux côtés sa femme Iqbal et sa belle-mère Suhaila al-Allaf,.
C'était le 5 septembre 2013, près d'Annecy. Une quatrième victime, un cycliste français, Sylvain Mollier, gisait à côté de leur véhicule. Zeinab et Zeena, les deux petites filles al-Hilli, étaient présentes pendant la tuerie. Elles seules ont survécu.
Le quinquagénaire a été interpellé à son domicile londonien par la police de Surrey. Il est soupçonné "d'avoir participé à un complot pour commettre un meurtre", ont précisé les enquêteurs britanniques dans un communiqué.
Il a été placé en détention et la police va procéder à son interrogatoire.
Zaid al-Hilli avait déjà été entendu par la police britannique dans le cadre de cette enquête.
Des gendarmes français se trouvent actuellement au Royaume-Uni pour participer aux investigations.