Tuerie de Chevaline (Haute-Savoie) : un homme de 54 ans arrêté par la police britannique

L'homme a été arrêté lundi 24 juin à 7h30, au Royaume-Uni. L'information a été donnée par la police britannique. D'après une source française proche du dossier, il pourrait s'agir de Zaid al-Hilli, le frère du père de famille assassiné, Saad al-Hilli. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enquêteurs n'ont donné aucune précision sur l'identité du suspect. Mais selon une source française proche du dossier, il s'agirait de Zaid al-Hilli, frère de Saad al-Hilli, Britannique d'origine irakienne de 50 ans retrouvé mort dans sa voiture, aux côtés sa femme Iqbal et sa belle-mère Suhaila al-Allaf,.

C'était le 5 septembre 2013, près d'Annecy. Une quatrième victime, un cycliste français, Sylvain Mollier, gisait à côté de leur véhicule. Zeinab et Zeena, les deux petites filles al-Hilli, étaient présentes pendant la tuerie. Elles seules ont survécu.

Le quinquagénaire a été interpellé à son domicile londonien par la police de Surrey. Il est soupçonné "d'avoir participé à un complot pour commettre un meurtre", ont précisé les enquêteurs britanniques dans un communiqué.

Il a été placé en détention et la police va procéder à son interrogatoire.

Zaid al-Hilli avait déjà été entendu par la police britannique dans le cadre de cette enquête.

Des gendarmes français se trouvent actuellement au Royaume-Uni pour participer aux investigations. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information