La piste suisse se révèle infructueuse, le parquet d'Annecy ayant annoncé mardi 8 janvier à l'Agence France Presse qu'il n'y avait "pas de lien" entre le quadruple meurtre de Haute-Savoie et ceux de Daillon dans le Valais.
"Au regard des éléments factuels et des explications du tueur, il ne semble pas y avoir de lien entre ces deux affaires", a indiqué le procureur de la République d'Annecy, Eric Maillaud, à propos de l'auteur de la tuerie de Daillon, dans le canton suisse du Valais, survenue mercredi dernier. "Des échanges ont eu lieu, mais il n'y a pas de raison d'aller plus loin en l'état", a-t-il ajouté.
Le 2 janvier, un marginal de 33 ans vivant dans le hameau de Daillon (sud de la Suisse), avait tué trois femmes et blessé deux hommes. L'auteur, qui avait séjourné en hôpital psychiatrique, avait été arrête en possession d'un véritable arsenal.
La gendarmerie française s'était alors interrogée sur un éventuel rapport entre cette tuerie en Suisse et les homicides non élucidés survenus ces dernières années dans la région, notamment, le quadruple meurtre de Chevaline. La cellule d'enquête française avait ainsi demandé à avoir des éléments du dossier, mais précisé qu'il n'y avait pas d'audition, ni de transport prévu en Suisse.
L'énigme persiste donc autour de l'enquête de Chevaline.