Un alpiniste étranger meurt dans la descente du mont Maudit dans le massif du Mont-Blanc

Un homme d'une cinquantaine d'années est décédé, ce vendredi 28 juillet, sur l'une des voies d'accès au mont Blanc. Il a chuté lors de la descente du mont Maudit.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hommes du Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix ont été appelés ce vendredi 28 juillet pour intervenir dans le mont Maudit, dans le massif du Mont-Blanc.

Malheureusement, ils n'ont pu que constater le décès d'un alpiniste étranger de 53 ans. L'homme, vraisemblablement originaire de République Tchèque, "a dévissé dans la descente", indiquent les gendarmes. Autrement dit, il a fait une chute mortelle.

Le drame s'est produit à 8h40 ce matin, au niveau du col du Maudit. Situé à 4 345 mètres d'altitude, le col est une voie d'accès au mont Blanc. Le mont Maudit se trouve à la frontière entre la Haute-Savoie et la Vallée d'Aoste, en Italie, entre le mont blanc du Tacul et le mont Blanc.