Ce lundi 11 décembre, le corps sans vie d'un jeune garçon de trois ans a été découvert sur un parking à Publier, en Haute-Savoie. Le père de l'enfant, présent sur les lieux à l'arrivée des secours, a été interpellé et placé en garde à vue. Le parquet de Thonon-les-Bains a ouvert une enquête pour "homicide volontaire aggravé".
Dans la matinée de ce lundi 11 décembre, les sapeurs-pompiers de Haute-Savoie ont été appelés pour porter secours à un enfant de trois ans sur un parking à Publier, commune située sur les bords du lac Léman. A leur arrivée, les secours n'ont pu réanimer le jeune garçon.
Selon une première information du Dauphiné Libéré (article payant), confirmée par le procureur de la République de Thonon-les-Bains Bruno Badré, le décès de l'enfant a été constaté quelques minutes plus tard, devant les yeux de son père, présent sur les lieux.
Le procureur ainsi qu'un médecin légiste se sont rendus sur place. "Les premières constatations ont conduit le parquet à ouvrir une enquête pour homicide volontaire aggravé", explique Bruno Badré.
Les investigations ont été confiées aux enquêteurs du commissariat de Thonon-les-Bains qui ont interpellé et placé en garde à vue le père de la jeune victime.