Un quartier d'Annecy bouclé pendant deux heures pour cause de "colis suspect"

Ce jeudi 24 octobre, le quartier de la poste à Annecy a été en partie bouclé en début d'après-midi, après la découverte d'une valise suspecte en pleine rue. Le service de déminage de Lyon a dû intervenir.

Vers 13H30, c'est la cliente d'un magasin qui a signalé "l'intrus" : une valise abandonnée à l'angle de la rue des Glières et de Saint-François-de-Sales. A deux pas de la gare d'Annecy, il pouvait aussi bien s'agir d'un oubli de la part d'un passager. Mais le doute bénéficiant toujours à la sécurité, plusieurs rues ont donc été bouclées pendant deux heures.

En examinant la valise à l'aide d'une caméra spéciale, les démineurs de Lyon ont pu conclure, sans l'ouvrir, qu'elle ne contenait aucun produit dangereux ou explosif mais uniquement des vêtements. Ils ont également pu déterminer qu'elle appartenait à une personne originaire des pays de l'est. La valise abandonnée a été confiée au service des objets trouvés de la mairie d'Annecy. Le périmètre de sécurité a été levé à 15H30.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité