Un skieur gravement blessé après avoir été enseveli par une avalanche au Petit Bornand, en Haute-Savoie

Une très grosse avalanche s'est produite, ce mercredi 9 mars vers midi, près du col du Rasoir, à hauteur de la commune du Petit Bornand. Un skieur a été bousculé et un autre enseveli. Il était en arrêt cardio respiratoire à l'arrivée des secours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes évoluaient en ski de randonnée sur une importante quantité de neige, très exactement sous la pointe de Sosay, dans le secteur de Jalouvre, quand une coulée de 400m de large, occasionnée par une cassure d'1m50 environ, a dévalé. 

L'un d'eux a été percuté et a donc pu se dégager par ses propres moyens. L'autre, un homme de 34 ans, a en revanche été recouvert. Ce sont les secouristes du PGHM d'Annecy et du Groupe Montagne des pompiers qui l'ont retrouvé. Le skieur était dans un état critique et a été transporté par hélicoptère vers le Centre hospitalier d'Annecy. En arrêt cardio respiratoire, le médecin du SAMU 74 a pu le réanimer sur place, mais le pronostic vital est engagé.

Du côté du Chablais, entre Haute-Savoie et Suisse, les corps de deux skieurs français qui faisaient du hors piste, ont aussi été découverts au bas d'une falaise. Une corniche de neige aurait cédé sur leur passage. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information