226 interventions des pompiers de Haute-Savoie principalement dues à la neige

En Haute-Savoie, l'épisode neigeux de ce vendredi 12 février a poussé les pompiers à intervenir plus de 200 fois. Ils ont notamment dû gérer 25 accidents de la route. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les flocons ont commencé à tomber avec plus d'intensité vers midi, et les accidents ont suivi. Ils sont, fort heureusement, sans gravité et n'ont fait que des blessés légers et des carrosseries froissées. 25 problèmes étaient à déplorer sur les routes en fin d'après-midi, dont huit accidents corporels, à la suite de "glissades". 

Sur la RD1508, un camion s'est notamment mis en portefeuille. La circulation a été organisée par alternat sur une voie dans le sens Bellegarde-Annecy. 

Sur leurs 226 interventions, les pompiers ont aussi dû gérer des chutes sur la chaussée, des accidents de ski... Les secteurs "en difficulté" étaient d'abord situés autour de Rumilly, Frangy... jusqu'à Viry. En milieu d'après-midi, l'épisode neigeux s'est déplacé sur le Genevois, provoquant des événements similaires. 

Il a beaucoup neigé. Certaines stations comme Chamonix ont "pris" 50 centimètres en quelques heures. Chamonix où une avalanche s'est déclenchée dans le couloir d'Orthaz, au niveau du Montenvers, "bousculant" deux skieurs. Ils n'ont pas été ensevelis, mais ont toutefois été légèrement blessés et pris en charge à l'hôpital pour contrôle. 

La météo était moins difficile en fin de journée, la limite pluie-neige étant plus haute. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information