Une femme et ses deux enfants meurent lors d'une chute en randonnée en Suisse

Une quinquagénaire et ses deux enfants de 22 et 25 ans ont trouvé la mort lors d'une chute en montagne ce mercredi en Suisse. Leurs corps ont été découverts plusieurs centaines de mètres en contrebas d'un sentier escarpé.

Trois personnes d'une même famille sont mortes dans un accident de montagne en Suisse. Les victimes, une femme de 57 ans, son fils de 22 ans et sa fille de 25 ans, ont été retrouvées décédées vendredi 9 février après d'importantes recherches.

Les randonneurs étaient partis mercredi dans le secteur des Rochers-de-Naye, une montagne culminant à plus de 2 000 mètres au-dessus de Montreux. Leur disparition a été signalée ce jeudi en fin de journée alors qu'ils n'avaient plus donné de nouvelles depuis la veille, selon la police cantonale vaudoise.

Chute d'un chemin escarpé

"Un important dispositif de recherches a été mis en place et les personnes ont toutes été retrouvées décédées (...) environ 300 mètres en contrebas d’un chemin escarpé", ajoute la police suisse dans un communiqué.

Les trois victimes sont de nationalité hollandaise. La mère et la fille, en vacances en Suisse, étaient domiciliées aux Pays-Bas tandis que le fils habitait dans la région de Lausanne.

Les recherches ont nécessité l'engagement de trois hélicoptères, dont un Super Puma de l'armée suisse, ainsi que plusieurs patrouilles de forces de l'ordre. La procureure de service a ordonné l'ouverture d'une enquête, confiée à la gendarmerie vaudoise, pour déterminer les circonstances de la chute.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité