Une octogénaire perd le contrôle de son véhicule et percute plusieurs enfants près de Genève : trois blessés graves

Cinq enfants ont été blessés dont deux très grièvement à la suite d'un accident survenu samedi matin près de Genève. Une octogénaire aurait perdu le contrôle de son véhicule, entrant par erreur dans le hall d'un centre sportif.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six personnes, dont cinq enfants, ont été blessées ce samedi 14 septembre à Genève à la suite d'un accident. Une conductrice de 80 ans serait entrée "par erreur dans le centre sportif de Sous-Moulin à Thônex (Suisse) alors qu'elle voulait accéder à un parking P+R", selon un communiqué du ministère public genevois.

L'octogénaire a "perdu le contrôle de son véhicule" peu après 10h15 et percuté plusieurs enfants avant de terminer sa course contre un mur. L'accident s'est produit dans une commune du canton de Genève, à la frontière franco-suisse non loin d'Annemasse, en Haute-Savoie.

"Le premier bilan fait état de six blessés dont trois très gravement : deux enfants et la conductrice", fait savoir le ministère public. Le pronostic vital de deux enfants de 5 ans est engagé, selon 20 Minutes.ch. Les enfants prenaient une collation dans le hall de l'établissement lorsque l'accident est survenu, rapporte également le journal suisse. Une enquête est menée par la police sous la conduite du procureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité