La France affrontera la Russie au premier tour de l'épreuve par équipes des Championnats du monde 2015 mardi prochain à Vail (Colorado). Une nouvelle annoncée par les organisateurs de la compétition.
S'ils gagnent contre la Russie, les Français affronteront en quart de finale le vainqueur du duel entre la Croatie et la Suisse.
En demi-finale, les adversaires potentiels de la France sont l'Autriche, l'Argentine, la Norvège et la Slovénie.
Pour accéder à la finale, l'équipe de France, emmenée par les Haut-savoyards Tessa Worley et Thomas Fanara, devra donc probablement se défaire de la Suisse, puis de l'Autriche, tenante du titre qui sera emmenée par Marcel Hirscher.
Pour ce faire, les tricolores pourront aussi compter sur Anémone Marmottan (qui a été participé aux compétitions en 2011 et 2013), Adeline Baud et Thomas Mermillod-Blondin (9e du super-combiné). Sacrée en 2011 à Garmisch, la France avait été sortie en quarts de finale par l’Allemagne il y a deux ans à Schladming.
Dans l'autre partie du tableau, les Etats-Unis, l'Allemagne, et la Suède font figure de favoris.
Les Etats-Unis aligneront Mikaela Shiffrin, championne du monde et olympique de slalom, et Ted Ligety, triple champion du monde 2013.