Salvador Garcia, directeur de la scène nationale Bonlieu-Annecy, a officiellement inauguré ce 6 octobre un théâtre rénové de fond en comble. "Bonlieu-Annecy 2.0" va désormais permettre de présenter les spectacles du futur !
"Tous les espaces ont changé... on a tout reconstruit !"
Pour Salvador Garcia, ce "néo Bonlieu", c'est l'aboutissement de 10 ans de réflexion. Un investissement de 22 millions d'euros sur 30 ans. A ce prix, "Bonlieu 2.0 est totalement informatisé, il va permettre de présenter les spectacles du futur"
"Bonlieu va permettre à beaucoup d'artistes de produire ici leur premier spectacle, pour ensuite partir en tournée en France et dans le monde"
Salvador Garcia a doté le nouveau Bonlieu d'une nouvelle salle en effet dédiée à la création, un superbe espace de travail. Ce "studio" de 200 places tout de même permet aux artistes de répéter en conditions réelles, et même de présenter au public la première forme d'un spectacle "en rodage". "Depuis 3 semaines , les abonnements ont déja dépassé la meilleure des meilleures années de Bonlieu !"
s'exclame Salvador Gracia avec fierté. Pour fêter en beauté la réouverture au public, Bonlieu présente 3 spectacles à la fois le 5 novembre prochain. "TORDRE", de la danse, par Rachid Ouramdane, "Eclats, bribes..." du circassien Camille Boitel, et "Un été à Osage County", scénographie panoramique de Dominique Pitoiset. Les 3 salles occupées