• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

VIDEO. Insolite : survol en rase-motte des pistes de ski de la Clusaz en Wingsuit par les Soul Flyers

Survol des pistes de la Clusaz par les Soul Flyers / © Red Bull via Facebook
Survol des pistes de la Clusaz par les Soul Flyers / © Red Bull via Facebook

Bouclez votre ceinture et accrochez-vous : les images qui suivent sont ébouriffantes ! Début mars les hauts-savoyards Fred Fugen et Vince Reffet des Soul Flyers ont effectué un survol en wingsuit juste au dessus des pistes de la station de la Clusaz en pleine affluence pour les vacances de Février.

Par VAC

Qui sont-ils, ces incroyables écureuils volants ? Le binôme Fred et Vince vole ensemble depuis l'an 2000, en wing suit, chute libre, parachute ou Jet-Man.
Ils ont volé avec la patrouille de France au dessus du Mont Blanc ou sauté depuis la plus haute tour du monde, le Burj Kalifa à Dubaï.

Fous d'adrénaline, ils sont néanmoins ultra-préparés pour affronter ces incroyables performances.

Début mars, sous la bannière Red Bull, ils se sont élançés dans le ciel de la Clusaz pour effectuer un vol au dessus des télésièges et skieurs. Intitulée Another way to get down the Slopes : une autre façon de descendre les pistes, la vidéo provoque comme à son habitude une multitude de commentaires, généralement incrédules quant à la véracité du vol ou sa dangerosité.

Un vol qui a été largement préparé en amont par la station et les Soul Flyers qui ont déposé auprès des naviguants aériens des Notams, des demandes d'autorisations. Des repérages ont été effectués sur le terrain pour calculer les trajectoires IGN afin de déterminer les point de départ et d'arrivée de ce vol.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Patrouille de France survole la foire de Beaucroissant

Les + Lus