Virginie Duby-Muller dit avoir pris acte des résultats serrés "contre l’immigration de masse" en Suisse. Si elle ne cache pas ses inquiétudes sur les effets collatéraux d’ordre économique et social pour le territoire transfrontalier, elle appelle à ne pas surréagir.
Dans un communiqué, la députée UMP de Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller rappelle que "la Suisse et la Haute-Savoie sont étroitement liées et que les résultats témoignent d’un clivage de la population selon les cantons, Genève votant massivement contre" le projet de limitation de l'immigration. Néanmoins, elle dit regretter "que cette décision intervienne dans un contexte où les frontaliers sont déjà lourdement pénalisés avec la fin programmée du droit d’option et la modification de l’imposition à la source."
Pour l'élue, "il règne une interdépendance et une coopération entre nos deux territoires, cette initiative ne doit pas lui porter un coup d’arrêt."
Enfin, "elle se réjouit du soutien des élus genevois qui reconnaissent le rôle bénéfique des travailleurs frontaliers dans l’économie et le défendra à Berne."