L'affaire a suscité de l'émotion dans le nord Isère : un hibou grand duc, victime de plusieurs tirs de carabine à plomb, est mort, malgré des soins prodigués par le centre de protection de la faune sauvage. Une vraie perte pour cette espèce protégée et en pleine période de nidification.
Reportage.Il a été recueilli et soigné au Tichodrome, centre de protection de la faune sauvage, mais le hibou Grand-Duc retrouvé blessé en nord isère n'a pas survécu. Espèce protégée, l'animal a été la cible d'un tir de carabine à plombs. Un acte intentionnel, un geste malveillant qui choque forcément.L'endroit recueille toute l'année des animaux blessés, mais au printemps, ses "pensionnaires" sont encore plus nombreux. Une cigogne, victime d'une électrisation est arrivée récemment. En cette saison, plus que jamais, la vigilance est de mise, entre la fin des migrations et le début de la nidification.
Reportage de Jordan Guéant, Yves-Marie Glo &Laetitia Di Bin
Intervenante : Mireille Lattier, Directrice du Tichodrome . Tichodrome : 04.57.13.69.47 Ouvert tous les jours, week-ends inclus.