Hockey : les Brûleurs de Loups de Grenoble finissent l'année en tête malgré leur défaite contre Chamonix

Les Brûleurs de Loups vont tenter de conserver leur titre de Ligue Magnus en 2020. / © Najim Chaoui - MaxPPP
Les Brûleurs de Loups vont tenter de conserver leur titre de Ligue Magnus en 2020. / © Najim Chaoui - MaxPPP

Malgré leur défaite à l'extérieur face au voisin Chamonix lundi 30 décembre, les Brûleurs de Loups de Grenoble, tenants du titre, terminent l'année 2019 en tête de la Synerglace Ligue Magnus de hockey.

Par Victor Lengronne

C'est une bien mauvaise façon de terminer 2019 après une année époustouflante. Les Brûleurs de Loups de Grenoble se sont inclinés (6-3) à l'extérieur face aux Pionniers de Chamonix (7e), ce lundi 30 décembre lors de la trentième journée de championnat. C'est la première fois depuis octobre 2016 que Chamonix bat Grenoble. Cette sixième défaite cette saison ne les empêche pas pour autant de terminer l'année 2019 en tête de la Synerglace Ligue Magnus avec 65 points, trois de plus que les Ducs d'Angers, premiers poursuivants.
 


Comme lors de la saison 2017/2018, les Brûleurs de Loups finissent l'année civile à la première place. Ils ont une petite unité de moins qu'en 2017/2018, où ils s'étaient inclinés en finale contre les Dragons de Rouen, actuels 4e de Synerglace Ligue Magnus.
 

Parviendront-ils à conserver leur titre à la fin de la saison ? Impossible à dire encore. L'an passé, les BDL avaient fini l'année 2018 en deuxième position (tout comme à la fin de la saison régulière) avant de conquérir le titre. Et la saison où ils étaient premiers lors des fêtes et avant les play-offs (2017/2018), ils n'ont pas remporté le titre, battus en finale. 

Les Grenoblois reprendront la compétition le mardi 7 janvier 2020 (à 20 heures) avec la réception des Diables Rouges de Briançon, lanterne rouge de Ligue Magnus.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus