Hockey sur glace : Grenoble remporte la ligue Magnus face à Rouen

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Les Brûleurs de Loups ont décroché le titre de champions de France mardi 9 avril à Rouen, tenant du titre, en remportant 2 à 1 le match 7 décisif. Cela faisait 10 ans qu'ils n'avaient pas remporté la ligue Magnus. 

Les Brûleurs de loups, deuxièmes de la saison régulière derrière Rouen (121 points contre 106), remportent pour la septième fois le titre national. Leurs deux derniers sacres remontaient à 2009 et 2007.

 





Menés 3 rencontres à 2, les Grenoblois ont poussé les Dragons de Rouen à un match décisif, grâce à un succès (4-1) dans leur patinoire dimanche.



Mardi soir à Rouen, ils ont couru après le score pendant plus d'une demi-heure, mais ont inversé le cours de la rencontre dans le dernier tiers-temps, d'abord par Christophe Tartari à 18 minutes du terme en supériorité numérique, puis par Fleury alors qu'il restait moins de sept minutes à jouer.



L'ouverture du score pour les Normands par Mathieu Brodeur au milieu du premier tiers-temps (1-0, 11e) n'aura pas suffi pour apporter un seizième titre de champion de France aux Dragons.



Reportage de J.Guéant, M.Regnault, F.Verly.

 









 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité