Hockey sur glace. Les Brûleurs de Loups ont trouvé leur nouvel entraineur : "Il va nous apporter sa vision, son leadership"

Les Brûleurs de Loups viennent de dévoiler le nom de leur nouveau coach pour la prochaine saison : il s'agit du Suédois, Per Hånberg. Après une dernière saison décevante, le club de hockey sur glace de Grenoble multiplie les nouvelles recrues et espère ainsi retrouver, la saison prochaine, des performances à la hauteur de ses ambitions.

Les Brûleurs de Loups ont trouvé leur nouveau coach. Après plusieurs mois de recherches, le nom du nouvel entraîneur de l’équipe de hockey sur glace de Grenoble vient d’être dévoilé pour la nouvelle saison. Il s’agit du Suédois Per Hånberg. 

Âgé de 57 ans, l’homme a été recruté pour sa forte expérience et son parcours diversifié. "Nous sommes très fiers que Per Hånberg ait décidé de rejoindre notre organisation, confie Jeff Dufour, manager général du club. Un entraîneur à succès sans aucun doute. Nous avons eu un excellent contact lors de ces dernières semaines. Il sera assurément un entraîneur qui va nous apporter sa vision, son leadership et sa capacité à tirer le meilleur de son équipe."

Suède, Suisse, Danemark... 25 ans d’expérience comme entraîneur 

Per Hanberg a commencé sa carrière d'entraîneur en 1999 en Suède, avec l’équipe Uppsala AIS en Division 1. Son succès le plus notable fut avec le Karlskrona HK, qu'il a mené à la promotion en SHL (Swedish Hockey League) lors de la saison 2014-2015. Une performance qui lui a valu le titre de "Coach de l'année".

En 2017, Hånberg part pour la Suisse où il y passera 5 ans, et remportera plusieurs championnats, la Swiss League notamment. Après cette expérience en pays helvétique, Hånberg part pour le Danemark pour entrainer les Hearning Blue Fox. 

"Un nouveau chapitre à écrire à Grenoble" 

En novembre dernier, la direction du club avait annoncé le départ de son entraîneur, Jyrki Aho, une décision justifiée par "des performances pas à la hauteur des ambitions du club."  
Depuis la fin de la saison, huit autres départs ont été officialisés. Plusieurs joueurs en fin de contrat comme Alexandre Lavoie ou encore l'attaquant canadien Brent Aubin ont fait leurs valises.

En arrivant à la tête des Brûleurs de Loups, Per Hånberg, entend faire oublier les performances décevantes de cette dernière saison : "Un nouveau chapitre à écrire à Grenoble ensemble avec de belles personnes au club, dans l'équipe et les supporters. Autant de raisons qui m'ont motivées à venir !" a confié le nouvel entraîneur. 

D’autant qu’il y a quelques semaines, le club annonçait avoir recruté le "meilleur gardien en France", le Slovène Matija Pintaric.  

"On était dans une situation où l’on n'était pas satisfait de notre gardien de but. On cherchait un gardien de premier plan qui pouvait nous instaurer plus de stabilité. [...] C'est le meilleur gardien en France. Matija fait des gros arrêts au bon moment", avait déclaré Jeff Duffour, le manager général des Brûleurs de Loups.

Le ton est donc donné pour la prochaine saison, après une année dernière décevante, le club de hockey sur glace grenoblois espère ainsi mettre toutes les chances de son côté pour retrouver des performances à la hauteur de ses ambitions. 
 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité