À l’issue d'une demi-finale à sens unique, les Brûleurs de Loups se sont qualifiés pour leur troisième finale consécutive en Coupe de France. Les Grenoblois ont écrasé (5-0) les Diables Rouges de Briançon.
Il n'y a pas vraiment eu match ce mardi 7 janvier sur la glace de René-Froger. Les Brûleurs de Loups ont écrasé les Diables Rouges de Briançon en demi-finale de la Coupe de France de hockey sur glace. Une victoire 5-0 qui les propulse pour la troisième année consécutive en finale de la compétition.
Succès écrasant
Le derby alpin n'a pas tenu toutes ses promesses, même si l'on pouvait tout de même s'attendre à une large domination des Grenoblois. Face à une équipe briançonnaise très en difficulté en championnat, dernière avec seulement 24 points, les Brûleurs n'ont pas eu de difficulté à faire plier les Haut-Alpins.
Dès le premier tiers, l'attaquant canadien Christophe Boivin a trouvé le chemin des filets. Une ouverture du score qui a attisé l'appétit des rouges et bleus. "A partir du moment où l'on est allé chercher le premier but, ça nous a libérés", confie Jeff Dufour, manager général des Brûleurs.
𝑶𝑵 𝑬𝑺𝑻 𝑬𝑵 𝑭𝑰𝑵𝑨𝑳𝑬𝑬𝑬𝑬 🇫🇷🏆
— Brûleurs De Loups (@bruleursdeloups) January 7, 2025
Merci pour votre soutien ! 🫶🏼
➡️ Prochaine étape Paris #BDLNATION 🔴🔵 pic.twitter.com/hL2O6DCmDy
Dans la seconde période, les Brûleurs de Loups ont aggravé le score par deux fois grâce à des buts inscrits à nouveau par Christophe Boivin puis Sacha Treille.
La fin de match était également à sens unique. Les Diables Rouges ont subi la pression et l'efficacité grenobloise. François Beauchemin puis Guillaume Leclerc ont scellé le score à 5-0. Cette large victoire permet aux Brûleurs de Loups d'accéder au dernier stade de la compétition.
Un choc face aux Ducs d'Angers en finale
Pour la troisième année consécutive, les Grenoblois atteignent la finale de la Coupe de France. Tenants du titre après leur victoire sur Dunkerque l'an passé, les Brûleurs de Loups affronteront cette fois-ci les Ducs d'Angers sur la glace de l'Accor Arena de Paris.
"Arriver en finale trois ans d'affilée, c'est beau. Maintenant, ça serait bien de finir avec une troisième victoire consécutive, lâche Jeff Dufour. On ne s'en cache pas, l'objectif c'est de gagner tous les trophées. On a l'effectif pour le faire."
Mais face aux Brûleurs de Loups se dressera leur dauphin. Tombeurs de Rouen (0-6), les Ducs devraient être revanchards après leur élimination en demi-finale l'an passé. Ils s'étaient inclinés 5-1 contre les rouges et bleus à Polesud.
"Angers est une très belle équipe. Ils sont très solides défensivement. C'est un effectif assez complet. On s'attend à une belle finale. Ça va se jouer à peu de choses. Cela risque d'être une très belle finale", se prépare le manager général des Brûleurs.
Avant de les défier à l'Accor Arena de Paris le dimanche 16 février, les Grenoblois pourront se jauger face aux Ducs dès le 14 janvier. Les deux équipes s'affronteront lors de la 34e journée de Ligue Magnus à Polesud.