La direction des Brûleurs de Loups a indiqué, ce mercredi 22 novembre, avoir mis fin au contrat de son entraîneur principal, le Finlandais Jyrki Aho. Une décision motivée par les mauvais résultats de l'équipe grenobloise en ce début de saison.
Jyrki Aho n'est plus l'entraîneur des Brûleurs de Loups. La direction du club de hockey sur glace de Grenoble a officialisé son départ, ce mercredi 22 novembre, dans un communiqué.
Cette décision a été motivée par "les performances de l'équipe qui ne sont pas à la hauteur des ambitions du club en ce début de saison".
Communiqué officiel : départ ❌
— Brûleurs De Loups (@bruleursdeloups) November 22, 2023
Les Brûleurs de Loups ont pris la décision de mettre fin au contrat de son coach Jyrki Aho.
Plus d'infos sur notre site internet
➡️https://t.co/FK24QJQlGu
Rubrique transfert parrainée par Alpes Menuiseries Dépannage pic.twitter.com/bdykj0dAN8
"Le début de saison n’a pas permis de créer la cohésion et l’unité qui fait la force d’un groupe. Nous trouvions que nos talents étaient en dessous de nos attentes. J’ai alors suggéré à mon président d’insuffler une nouvelle dynamique avec un changement radical et une nouvelle énergie. Le changement du leader est devenu un choix évident dans l’intérêt du groupe", ajoute le manager général du club, Jean-François Dufour dans ce document.
Jyrki Aho paie les mauvais résultats des Grenoblois en ce début de saison. Les Brûleurs de Loups restent sur trois défaites de rang en Continental Cup face à Cardiff, Astana et Zemgale. En Ligue Magnus, Grenoble est troisième du championnat mais à dix points des deux leaders, Rouen et Angers.
Deux entraîneurs pour assurer l'inéerim
Arrivé à la tête de l'équipe en 2021, Jyrki Aho avait réalisé une saison pleine en 2022, couronnée par un titre de champion de France et une Coupe de France.
"En attendant la nomination d'un nouveau coach", l'entraîneur assistant Edo Terglav et le manager général Jean-François Dufour assureront l'intérim. "Avec Edo, nous nous connaissons depuis 15 ans. Nous avons tout vécu ensemble. Nous nous comprenons sans nous parler. Nous avons des compétences et des savoirs complémentaires. Il s’agira d’une animation et d’une direction d’équipe bicéphale", commente Jean-François Dufour.
Après deux confrontations en Ligue Magnus face à Chamonix et Anglet, les Brûleurs de Loups auront rendez-vous avec Rouen en quart de finale de la Coupe de France, le 28 novembre prochain.