Hockey-sur-glace : bilan du Winter Game à Grenoble

Le pari est une réussite. Le Winter Game, organisé ce dimanche 22 décembre dans le stade des Alpes, a rempli tous ses objectifs et fait le bonheur des spectateurs et de ses organisateurs. Un carton plein donc, sauf côté résultat puisque les Brûleurs de Loups ont encore perdu.

Finies les olas qui font deux fois le tour du stade, finies les pom-pom girls, fini le feux d'artifice devant 20.000 spectateurs aux anges : le show est terminé, les hockeyeurs ont rangé leurs crosses, une nuit est passée par là et voilà le résultat : la patinoire a fondu, disparu.

Normal car depuis la fin du spectacle on n'a pas chômé : les balustrades ont été démontées le soir-même et ce matin la "machine à glacer" a été mise en position "chaudière". Côte à côte dans les tribunes, le coordinateur de l'événement David Bertuzzi et la présidente du club de hockey grenoblois Stéphanie Carrel-Magnan assistent à ce déglaçage. Devant leurs yeux, c'est un projet de deux ans qui se démonte, un projet devenu une réussite.

Remplissage, couverture média, bilan financier : tous les voyants sont au vert. Mais il y a un  hic, un gros point noir, il est sportif. La défaite face à Briançon a vraiment beaucoup de mal a passé pour la présidente qui lâche : "Je ne pensais pas que le fait qu'on ait été aussi peu à la hauteur m'affecte autant".

Belle fête, mais sale défaite donc. Cela n'empêchera pas les organisateurs de l'événement de remettre cela le plus vite possible.




L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité