• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Hockey-sur-glace. Les Brûleurs de Loups l'emportent...mais doivent s'incliner en Champions League

© Yoann Etienne
© Yoann Etienne

Pas de miracle pour les Brûleurs de loups. A  domicile, les Grenoblois se sont imposés 2-1 face à Espoo ce vendredi 4 septembre, pour leur dernier match de Champions Hockey League mais, compte tenu du faible écart- un seul petit but- ils ne sont pas qualifiés pour la suite de l'épreuve.

Par France 3 Alpes

Reportage. Dans une patinoire à guichets fermés, les Brûleurs de Loups avaient à cœur de sauver l'honneur dans cette Ligue des champions. Pourtant la partie  a mal débuté avec un tir puissant d'Osto Rantakari. Les Finlandais profitent alors d'une supériorité numérique pour prendre l'avantage.

Mais hier soir les Brûleurs de Loups avaient faim de victoire. Sept minutes plus tard, Christophe Tartari relance la machine et égalise pour son équipe. Un but partout à la fin du premier tiers.

Après la pause, les rouges et bleus ne lâchent rien et prennent les devants avec un tir puissant de Sébastien Bisaillon. L'intensité monte alors d'un cran. Les visiteurs tentent de revenir au score mais butent sur un Ervins Mustukovs des grands soirs. Le score en restera là. 2-1 pour Grenoble qui remporte une victoire de prestige dans cette coupe d'Europe. 

En raison d'un goal average en leur défaveur, les Brûleurs de loups ne sont pas qualifiés pour la suite de la compétition, mais l'équipe a montré malgré tout qu'elle pouvait tenir tête aux gros calibres européens.  

Reportage de Yoann Etienne et Yves-Marie Glo
Le résumé du match

Ce match signe donc la fin d'une campagne européenne qui aura permis de créer des liens et des automatismes au sein d'un groupe grandement renouvelé. Une équipe de FRance 3 Alpes a pu suivre les Brûleurs de Loup en République Chèque et en Finlande. Reportage en coulisse.

La campagne européenne des Brûleurs, en coulisse
Intervenants : Victor Goy , gardien des Bruleurs de loups de Grenoble ; Sylvain, kinésithérapeute ; Petr Kalus, attaquant ; Sébastien Gauthier, attaquant ; Sébastien Gauthier, attaquant ; Eric Chouinard, capitaine ; Edo Terglav, entraîneur de Grenoble



Dès la semaine prochaine, les Brûleurs de Loups entament leur saison dans le championnat français avec un premier match dès mardi soir à domicile face aux Diables Rouges de Briançon pour le compte de la coupe de la Ligue.

Extrait live-tweet @f3alpes






 





 






 






 






 






 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Rencontre avec le Père Fréchet avant le Noël de l'an 2000

Les + Lus