Edo Terglav avait pris la relève de Luciano Basile à la tête de l'équipe de Briançon au début de la saison. Engagé pour un contrat de trois ans, il a décidé de quitter le club pour rejoindre celui des Brûleurs de Loups de Grenoble. Il vient de signer pour 2 ans.
Après une saison en demi-teinte en Ligue Magnus avec les Diables Rouges de Briançon, Edo Terglav devient le nouvel entraîneur des Bruleurs de Loups de Grenoble. Il remplace l'entraîneur québecois Richard Martel. Il aura pour assistant Jean-François Dufour.
Lorsqu'il était joueur, Edo Terglav a effectué la première partie de sa carrière dans les championnats canadiens (Ligue Junior Majeur du Québec) avant de rejoindre les ligues mineurs américaines. Il a ensuite porté les couleurs de la seule équipe slovène qui participe au Championnat Ebel, en Autriche. Il fut aussi sélectionné plusieurs fois en équipe nationale de Slovénie.
L'homme, âgé de 35 ans, avait rejoint Briançon en 2005 en tant que joueur. L'année suivante, il fut nommé capitaine de l'équipe, rôle qu'il tiendra jusqu'en 2011-2012.
Il remportera la Coupe France en 2009-2010 et la Coupe de la Ligue en 2011-2012.
En 2012, il devient co-entraîneur aux côtés de Luciano Basile. Ce dernier parti pour de nouvelles aventures à la tête de l'équipe de Gap, le Slovène avait alors pris la relève aux commandes des Diables Rouges en 2014.
Sa démission du club de Briançon a été vécu comme une surprise. Il semblait vouloir s'inscrire dans la durée avec le club briançonnais et s'était engagé pour trois saisons. Il gagne maintenant Grenoble.
Images