Hockey-sur-glace. L'ex-entraîneur de Briançon Edo Targlev rejoint les rangs des Brûleurs de Loups de Grenoble

Edo Terglav avait pris la relève de Luciano Basile à la tête de l'équipe de Briançon au début de la saison. Engagé pour un contrat de trois ans, il a décidé de quitter le club pour rejoindre celui des Brûleurs de Loups de Grenoble. Il vient de signer pour 2 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une saison en demi-teinte en Ligue Magnus avec les Diables Rouges de Briançon, Edo Terglav devient le nouvel entraîneur des Bruleurs de Loups de Grenoble. Il remplace l'entraîneur québecois Richard Martel. Il aura pour assistant Jean-François Dufour. 

Lorsqu'il était joueur, Edo Terglav a effectué la première partie de sa carrière dans les championnats canadiens (Ligue Junior Majeur du Québec) avant de rejoindre les ligues mineurs américaines. Il a ensuite porté les couleurs de la seule équipe slovène qui participe au Championnat Ebel, en Autriche. Il fut aussi sélectionné plusieurs fois en équipe nationale de Slovénie.

L'homme, âgé de 35 ans, avait rejoint Briançon en 2005 en tant que joueur. L'année suivante, il fut nommé capitaine de l'équipe, rôle qu'il tiendra jusqu'en 2011-2012.

Il remportera la Coupe France en 2009-2010 et la Coupe de la Ligue en 2011-2012.

En 2012, il devient co-entraîneur aux côtés de Luciano Basile. Ce dernier parti pour de nouvelles aventures à la tête de l'équipe de Gap, le Slovène avait alors pris la relève aux commandes des Diables Rouges en 2014. 

Sa démission du club de Briançon a été vécu comme une surprise. Il semblait vouloir s'inscrire dans la durée avec le club briançonnais et s'était engagé pour trois saisons. Il gagne maintenant Grenoble. 

Images




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information