Lors d'une conférence de presse de fin de saison, la présidente du club élite, Stéphanie Carrel-Magnan, a fait comprendre qu'une short-list existe mais que l'entraîneur en chef des Brûleurs de Loups n'est toujours pas choisi.
Refaisons le match. Depuis le départ de Richard Martel, début mars, c'est l'entraîneur adjoint qui est en charge des Brûleurs. Logiquement, certains s'imaginaient que Jean-François Dufour allait finalement rester à ce poste. Et bien non. Le staff de l'élite cherche bien un nouveau coach. Un homme qui devra avoir "la connaissance de la Ligue Magnus", a expliqué Stéphanie Carrel-Magnan, ce jeudi 19 mars. A trop vouloir parler du profil du candidat, les journalistes présents ont bien compris que le club a une touche. Les dirigeants ont leur short-list.
Il s'agit à l'avenir de trouver un maître qui saura tenir ses nerfs. Pas du genre à inciter ses joueurs à la bagarre, comme ce fut le cas de Richard Martel lors du fameux match de Play-Offs face à Dijon. D'ailleurs, à ce sujet, le club a décidé de soutenir Quentin Scolari, le joueur qui voulait "régler son compte au gardien dijonnais" sur ordre du coach isérois!
Autre dossier douloureux, la débâcle de fin de saison. Alors que les Brûleurs ont terminé en tête de la saison régulière, avec jusqu'à 21 victoires consécutives, ils ont raté la dernière marche lors des 1/4 de finale. "Une énorme frustration" pour la présidente. Comme un goût d'inachevé.
Reportage Yoann Etienne et Jordan Guéant
L'avenir s'écrira en tout cas avec... Christophe Tartari! Pourquoi lui, parce que c'est le seul joueur à avoir encore un contrat qui court sur la saison prochaine. Les autres, en fin de contrat, devront attendre que l'affaire du coach soit réglée pour savoir s'ils restent. Le recrutement se fera sûrement autour de joueurs "plus physiques".
Côté finances, la présidente affirme que tout va bien. Bref, les Brûleurs n'attendent plus que leur nouveau "head coach" pour se remettre au travail et oublier les psychodrames passés.