Le canadien Mitch O'Keefe, 30 ans et à son meilleur niveau depuis trois ans à Las Vegas, devient l'un des Brûleurs de Loups. Il est le nouveau gardien du club de hockey. Un recrutement initié et expliqué par l'entraîneur Richard Martel, lui même canadien et recruté cette année.
Mitch O'Keefe est le nouveau gardien des Brûleurs de Loups. Le club de hockey de Grenoble a annoncé, samedi, le nom du remplaçant d'Antoine Bonvalot, devenu gardien n°1 en cours de saison et qui avait annoncé son départ. C'est donc un canadien de 30 ans, qui évoluait la saison dernière au sein des Las Vegas Wranglers, en ECHL (Ligue de hockey de la Côte Est).
Samedi 7 juin, les messages de bienvenue commençaient à se succéder sur le fil Twitter du joueur.
Il faut dire que, statistiquement parlant, le canadien en impose. 187 cm et 93 kg ? Non, parlons plutôt de son taux d'arrêt : constant (voire en progression) et à un haut niveau depuis trois saisons (90,3%, 90,2% et 90,7%).
Les statistiques de Mitch O'Keefe, compilées par hockeyDB.com.
•
© France 3 - hockeyDB.com
"Nous sommes très confortables avec lui"
L'entraîneur des Brûleurs de Loups, Richard Martel, a été l'instigateur de ce recrutement. "Après avoir discuté avec des gens qui ont eu bonne réputation dans le monde professionnel de hockey, ils m'ont dit que Mitch avait énormément progressé et qu'il a atteint sa maturité ou qu'il est en train de connaître son meilleur hockey", explique Richard Martel dans une vidéo amateur.
"Nous sommes très confortables avec lui", conclue l'entraîneur dans cette vidéo. Richard Martel lui-même est une recrue canadienne du club grenoblois cette année.