Il a récupéré 70% des actions de la Société anonyme sportive professionnelle qui gère Les Brûleurs de Loups. Jacques Reboh tient donc, plus que jamais, les rênes du club de hockey de Grenoble qu'il entend emmener rapidement en tête de la Ligue Magnus.
Nouveau président des Brûleurs de Loups, Jacques Reboh était l'invité de France 3 Alpes, lundi 28 mars. Pour l'homme, le cap semble clair: récupérer une équipe de Grenoblois et viser la tête du championnat, même si ça doit prendre du temps.
"Le coeur dirait qu'il faut qu'on gagne tout de suite pour enfin donner une image plus noble à ce club", détaille Jacques Reboh, "c'est ce qu'attendent les supporters, -dont je fais partie-. Comment s'y prendre? Il va falloir prendre un peu de temps pour reconstruire une équipe, un groupe aussi bien administratif que sportif et redonner envie à ces jeunes (...) qui ont BDL tatoué sur le coeur."
Et de lancer: "J'espère que la saison prochaine nous serons champions!"
Reboh compte donc bien s'appuyer sur les forces formées à Grenoble, ces joueurs aujourd'hui partis jouer les "mercenaires" ailleurs, faute de place aux BDL. Le retour de Teddy Trabichet, natif d'Echirolles, marque le début de cette nouvelle ère. Quant aux entraîneurs, ils resteront en place, leurs contrats courent encore sur une année.
Jacques Reboh a toute latitude pour arriver à son dessein. Il a en poche 70% des parts du club. "Il y a un moment où il y a des décisions à prendre et il est important que ce soit la même personne qui les prenne et les assume (...) Stéphanie (Carrel-Magnan) a parfois pris des décisions sous la pression de l'actionnariat", explique le patron d'un gros groupe de l'immobilier qui entend reconstruire les BDL.
Interview
