Les Brûleurs de Loups affrontent Mulhouse, mercredi, en quarts de finale de la Coupe de France. Les hockeyeurs grenoblois partent largement favoris avec leur quinze victoires consécutives toutes compétitions confondues et leur triplette slovène.
On connaissait la devise des mousquetaires, "un pour tous et tous pour un". Elle pourrait être aussi celle des trois Slovènes des Brûleurs de Loups. "On improvise tout le temps et on est créatif", estime Bostjan Golicic, attaquant des Brûleurs de Loups. C’est le moins que l’on puisse dire. Surtout après la correction infligée à son rival de toujours, Rouen, 9 buts à 2. À la manœuvre ce jour-là, les Slovènes, une nouvelle fois, auteurs de cinq réalisations et décisifs sur deux autres. Rien que ça.
Pas de place au hasard
Mais pour eux, une seule chose compte, le collectif. "Nous avons quatre excellentes lignes et nous pouvons rivaliser avec les autres équipes", explique Anze Kuralt. "Les gars sont bons. Il n’y a pas d’élément en dessous", renchérit David Rodman.
Mais cette réussite ne doit rien au hasard. Bostjan Golicic a déjà remporté deux fois titres de champion de France et à l’image de Kuralt ou Rodman plusieurs médailles de champion du monde avec leur pays. Une sélectionn entraînée par le slovène Edo Terglav… également coach de Grenoble.
Le reportage de Jordan Guéant, Maxime Quemener et Laetita Din Bin