Alexandre Texier, le buteur des Brûleurs

A 17 ans seulement, c'est la révélation des Brûleurs de Loups. Alexandre Texier vient d'intégrer le groupe professionnel, et s'impose déjà comme le meilleur buteur du championnat. Un record de précocité qui pourrait bien le conduire à traverser l'Atlantique.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le talent n'attend pas le nombre des années", telle semble être la devise d'Alexandre Texier. Pour sa première année chez les pros, "le môme" est déjà meilleur buteur du championnat. 6 buts, et même 10 points au total, en comptant les assistances, c'est-à-dire les passes décisives. "Un très très bon joueur, avec un énorme potentiel", pour ses coéquipiers, et "un bon qui ne va pas rester en France longtemps" pour ses adversaires.

Le 13 septembre dernier, lors de son premier match officiel face à Dijon, Alexandre inscrit trois buts. Le jour de ses 17 ans. Une sacrée entrée en matière.

Reportage Jordan Guéant, Maxime Quémener, Azedine Kebabti et Stéphanie Liégard
Intervenants : Alexandre Texier attaquant des Brûleurs de Loups, Julien Baylacq attaquant des Brûleurs de Loups, Jonathan Paradès entraîneur des Ducs de Dijon , Jean-François Dufour manager des Brûleurs de Loups

Fils d'un ancien joueur, Alexandre Texier a très vite marqué les esprits. Pour preuve, un seul chiffre : 71. Le nombre record de points, inscrits l'an dernier avec les moins de 18 ans. Son secret : un jeu de mains... digne des plus grands.

Un concentré de talent déjà démarché par des clubs étrangers. Le petit Texier peut viser haut. Pourquoi pas l'Amérique du Nord et la NHL, le meilleur championnat du monde ?!