Mardi 25 novembre, les Brûleurs ont battu les Spinaliens 3 buts à 1 dans le match aller des 1/2 finales de la Coupe de la Ligue. Grenoble s'est ainsi offert un 18ème match sans défaite toutes compétitions confondues.
Les Brûleurs de Loups ont donc pris l'avantage en remportant ce match aller face au Gamyo d'Epinal. Cette nouvelle victoire des Brûleurs s'est jouée en grande partie dans le premier tiers.
Vincent Kara profitait d'une supériorité numérique pour ouvrir la marque pour Epinal. Mais c'était sans compter sur la réaction rapide des Grenoblois. Le numéro 77, Yorick Treille égalisait avant qu'Hampus Gustafsson donne l'avantage aux Brûleurs à la 17e minute.
Moins de deux minutes avant la fin du tiers, Grenoble s'assurait la victoire avec un troisième but, cette fois signée Félix Petit.
Les Spinaliens ont poussé dans le second tiers pour tenter de revenir au score mais sans succès devant les cages du portier Grenoblois, Michal Zajkowski. Les Grenoblois ont ensuite eu du mal à imposer leur jeu face à une équipe adverse coriace et volontaire. Vierge de but, le second opus prenait fin sur le même score que le précédent : 1-3 pour Grenoble.
Avec une baisse d'intensité dans cette dernière période, Epinal se chargeait de mener les actions.
Avec 13 tirs pour les locaux contre deux pour les hommes de Richard Martel, maintenir le score était le mot d'ordre. Le défi était relevé lorsque la fin du match arrivait et donnait Grenoble vainqueur de ce premier round.
Résumé France 3 Lorraine
Les coéquipiers d'Eric Chouinard prennent donc une option dans cette double confrontation dont le match retour se déroulera le mardi 2 décembre à 20h à Pôle Sud.
Mais c'est un affrontement en 3 étapes que se livrent les deux équipes qui se retrouvent dès samedi pour la 12ème journée de Ligue Magnus, dans les Vosges.