En match avancé de la 15ème journée de Ligue Magnus, les hockeyeurs de Grenoble ont conforté leur première place au classement en allant battre hier soir Brest à l'extérieur sur le score de 3 buts à 1. De bonne augure avant la réception de Strasbourg le 14 novembre.
Malgré l'ouverture du score rapide par les Grenoblois, le premier tiers était compliqué pour les visiteurs. A 2 minutes et 43 secondes de jeu, lors d'une supériorité numérique, Mitja Sivic ouvrait le score assisté de Félix Petit et d'Eric Chouinard. Moins de trois minutes plus tard, Alexandre Quesnel égalisait côté Brestois. 1-1.
Le reste du tiers était à mettre à la solde des Albatros. Les locaux menaient le jeu et profitaient des nombreuses supériorités numériques concédées par les Grenoblois, en fin de tiers. Les Brûleurs de Loups souffraient et ne trouvaient pas les clés pour poser leur jeu.
La deuxième période ne donnait pas plus de solutions aux Isèrois qui subissaient l'énergie et les assauts adverses. Mais Michal Zajkowski tenait ses cages d'une main de maître, empêchant les Albatros de prendre l'avantage à plusieurs reprises. Grenoble devait réagir et c'était Toby Lafrance qui sonnait la révolte.
L'attaquant canadien trouvait la faille nécessaire pour inscrire le deuxième but Grenoblois, à 33 minutes et 22 secondes de jeu (assisté de Sam Roberts et de Pierre-Luc Lessard). Quarante secondes plus tard, Danick Bouchard suivait l'exemple de son compatriote et fusillait les cages du portier adverse. 1-3 pour les joueurs de Richard Martel.
Les coéquipiers d'Eric Chouinard se réveillaient en ce deuxième acte. Néanmoins, Brest n'en baissait pas les bras pour autant et continuait de se montrer dangereux. Fin du tiers : 1-3 pour Grenoble.
Les Albatros revenaient en force en ce dernier tiers, loin de vouloir laisser filer le match. Les Grenoblois faisaient les efforts nécessaires pour maintenir le score en l'état, encore une fois aidés par un excellent Michal Zajkowski, pour garder les filets Grenoblois. La fin du match arrivait pour libérer les visiteurs : 1-3 pour les BDL.
Par cette victoire, Grenoble renforce sa position de leader, avec une journée d'avance. La réussite de ce soir fut difficile à acquérir et se doit à une excellente performance du gardien Grenoblois, Michal Zajkowski.
Les Brûleurs de Loups ont été malmenés tout au long de la rencontre faisant face à un adversaire coriace et motivé. En effet, les Albatros ont tenu la dragée haute aux Isèrois, les mettant à de nombreuses reprises en difficulté, en les empêchant de poser et maîtriser leur jeu.
Au classement, les Grenoblois accroissent leur avance. De bonne augure avant la réception de Strasbourg, vendredi prochain à Pôle Sud. Les Brestois eux restent englués dans le bas du classement.
Prochaine étape pour les hommes de Richard Martel, mercredi soir et le déplacement à Dijon pour le match retour des 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue.
Le classement de la Ligue Magnus
1. Grenoble - 16 points2. Epinal - 12 points
3. Chamonix - 12 points
4. Dijon - 11 points
5. Strasbourg - 11 points
6. Gap - 11 points
7. Angers - 10 points
8. Lyon - 9 points
9. Amiens - 9 points
10. Rouen - 8 points
11. Briançon - 7 points
12. Morzine - 6 points
13. Brest - 3 points
14. Caen - 1 point