A 33 ans, le joueur va faire ses premiers pas dans le championnat français après avoir écumé les plus grandes compétitions d'Europe. A Grenoble, Yorick Treille portera le numéro 77. Il sera, à coup sûr, l'une des pièces maîtresses de l'attaque iséroise.
Le staff le crie partout depuis quelques mois: les Grenoblois seront champions de France d'ici à deux ans. Aujourd'hui, avec l'annonce de leur dernière recrue, on pourrait sérieusement commencer à croire que l'objectif est tenable.
Car cette recrue n'est autre que Yorick Treille. Pour la première fois de sa carrière, le joueur va arpenter les patinoires françaises lui qui jusqu'alors a écumé les plus grands championnats, de la République Tchèque à la première ligue Suisse où il évoluait au Servette de Genève. Autant dire: une pointure! D'autant que Yorick Treille est aussi l'un des piliers de l'équipe de France.
Une famille de hockeyeurs grenoblois
A Grenoble, il portera le numéro 77 et sera à coup sûr l'une des pièces majeures de l'attaque iséroise. Avec son expérience acquise à l'étranger et dans les compétitions internationales mais aussi grâce à son mètre 90 et ses 89 kilos, Yorick Treille est ce que l'on peut appeler une recrue de poids!
Mais s'il n'a jamais joué en France, Treille n'est pas pour autant un inconnu. Il est le frère de Sacha, formé à Grenoble et vedette des BDL entre 2005 et 2008. Mais il est aussi le fils de Philippe Treille, figure emblématique du hockey grenoblois (au CSG Grenoble) et de l'équipe de France pour laquelle il a joué de 1978 à 1984.
Les réseaux sociaux enthousiastes
Sur les réseaux sociaux, l'arrivée de Yorick Treille a donc été saluée comme il se doit. Sur le Facebook des Brûleurs de Loups, les commentaires sont très vite arrivés en nombre. "De la bombe", écrit ainsi Rémi. "C'est super et même magnifique", renchéri Pascal. Simon prend même le risque de se mouiller affirmant que "le recrutement est magique cette saison".
D'ailleurs, sur leur page, même les frères ennemis de Villard-de-Lans ont montré leur enthousiasme: "quelle belle recrue !!!" écrit ainsi l'administrateur.