Près de 250 personnes étaient rassemblées, ce lundi 15 juin au matin, sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour un moment de recueillement en hommage à Joël Grisollet. Le maire s'est éteint vendredi dernier.
Ce lundi matin, il y avait là tous les membres du Conseil municipal, mais aussi des Lilôtes et des Lilôts. Une cérémonie d'hommage pour se souvenir de celui qui a marqué l'histoire politique de l'Isle d'Abeau. Les services municipaux ont été exceptionnellement fermés.
Les funérailles auront lieu dans l'église de la commune ce mercredi, à 14h30, elles seront suivies de l'inhumation au cimetière de Goncelin.
Suite à sa disparition, une cérémonie d'hommage public sera encore organisée jeudi, à 19 heures à la Salle de L'Isle.
Joël Grisollet, un personnage incontournable du paysage local
Né en 1951, Joël GRISOLLET était un sacré personnage connu d'abord sur la commune de L'Isle d’Abeau, puis sur le territoire nord-isérois.
Premier adjoint sur le mandat précédent, Joël GRISOLLET avait été élu maire de L'Isle d’Abeau en mars 2014. Poste qu'il avait précédemment occupé de 1995 à
1997.
Très impliqué, il était également 3e vice-président de la Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère, délégué à l'aménagement, à l'urbanisme et au foncier. Il était également président du Scot Nord Isère et président de la commission aménagement du Pôle métropolitain. Il siégeait à la SPLA Isère Aménagement, à SARA (Société d'Aménagement du Rhône aux Alpes), à l'EPORA, à l'Agence d’urbanisme de Lyon.