Il y a une semaine, le 14 septembre, un jeune homme de 15 ans décédait des suites de ses blessures après avoir été renversé par une voiture à Charvieu-Chavagneux. L'enquête n'a, pour le moment, pas permis d'incriminer le chauffeur.
L'adolescent revenait d'un match de foot. C'est à deux pas du stade de Charvieu-Chavagneux qu'il a été renversé. Il marchait sur la route départementale, la route de Vienne, quand le choc est survenu. C'est une voiture en dépassement, qui arrivait en face, qui a percuté le jeune homme.
En une semaine, l'enquête a progressé. Les gendarmes ont procédé à reconstitution pour mieux comprendre les faits. Finalement, le conducteur ne peut être mis en cause. "Il n'était pas sous l'emprise de l'alcool ni de stupéfiants, explique le procureur Matthieu Bourrette, il ne roulait pas au-delà de la vitesse autorisée, il n'était pas en infraction."
Il semble en revanche que l'adolescent était, lui, sur la route. Une imprudence qui lui aura été fatale. Cette disparition a provoqué un vif émoi parmi les lycéens de Pont-de-Chéruy où il était scolarisé.