Mardi 1er janvier, un homme de 83 ans a tué sa femme malade de 80 ans avant de retourner la carabine contre lui. Un nouveau drame lié à la maladie qui interroge sur l'aide à donner aux 'aidants'.
Au 20 avenue Léon Blum à Grenoble, deux coups de carabine ont retenti en cette première journée de l'année. La police a ensuite découvert les corps de deux octogénaires sur leur lit. Le mari était encore en vie, il a été transporté au CHU de La Tronche avant de décéder en fin de journée. Son épouse, elle, est morte sur le coup.

D'après les enquêteurs, la femme souffrait "de graves troubles neurologiques". Selon des proches du couple, c'est une arthrose dégénérative qui l'invalidait doublée d'un diabète. Avant de passer à l'acte, l'époux aurait appelé l'un de ses fils pour lui dire qu'il souhaitait mettre fin à leurs souffrances collectives. Des autopsies sont en cours.
En août dernier, un fait-divers assez similaire avait provoqué l'émoi à Murinais toujours en Isère. Un mari avait tué son épouse atteinte de la maladie d'Alzheimer. Des drames qui posent la question du soutien aux 'aidants'.