Il y a un an, la neige surprenait Grenoble

Le soleil illumine Grenoble ce lundi 28 octobre et les températures maximales pourraient dépasser 23 degrés. Difficile à croire mais il y a un an, jour pour jour, la capitale des Alpes étaient en partie recouverte par la neige après un épisode étonnant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'à 25cm de neige tombés en une nuit et une matinée, c'était la scène subie par certains habitants de Grenoble le 28 octobre 2012. En raison de l'effet "canon à neige", une partie seulement de Grenoble (de la Gare à Echirolles) était touchée. Une perturbation venant du Nord s'était engouffrée dans la cluse de Voreppe, enserrée entre Chartreuse et Vercors, et s'était ensuite retrouvée bloquée, stationnant sur la ville. 

   >>> Lire aussi - Pourquoi la neige n'est tombée que sur une partie de Grenoble?

Du coup, l'épisode neigeux était intense et les dégâts importants avec, notamment, des arbres arrachés. 


Le bilan aura marqué la ville avec près de 10.000 arbres "blessés" et 1600 arrachés. En ce mois d'octobre 2013, la mairie a pris les devants avec les premiers tests des engins de déneigement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information