Neige en abondance à Grenoble et sur toutes les Alpes

Conformément aux prévisions de Météo France qui avait notamment placé le département de l'Isère en vigilance orange, la neige est tombée en abondance même en plaine compliquant le quotidien en ce dimanche 28 octobre.


La neige a surpris la capitale des Alpes avant de finalement commencer à disparaître en toute fin de journée.
Jusqu'à 25 cm en milieu de journée à Grenoble, 50 dans le Vercors, jusqu'à 70 cm de neige au col de Porte en Chartreuse à 1320 mètres d'altitude, la neige a déployé un impressionnant manteau blanc, phénomène plutôt exceptionnel par sa précocité. Les vents, parfois violents, ont compliqué la situation.

A Grenoble et dans une grande partie de l'agglomération, il n'y avait ni tram, ni autobus, ce dimanche 28 octobre au matin. La ville semblait paralysée et l'on entendait uniquement les sirènes des pompiers.

Les chutes d'arbres qui se couchaient sous le poids de la neige perturbaient certaines fois la circulation. Les transports en commun sont restés l'arrêt une bonne partie de la journée. Pour vous tenir au courant, www.tag.fr


Le réseau électrique aussi, a été endommagé, en Isère, près de 10.000 foyers étaient privés de courant. La Haute-Savoie n'a pas été épargnée. 11.000 foyers sans courant toujours en ce dimanche matin. Ils étaient encore 8000 dans la soirée.

A Autrans, dans le Vercors, des villageois étaient quasiment coupés du monde avec près d'un mètre de neige, un brouillard à couper au couteau et des température au-dessous de zéro. Les déneigeuses à l'oeuvre depuis la nuit ont fait appel aux agriculteurs et à leurs tracteurs.

Témoignages de ceux qui étaient sur le pont en ce dimanche 28 octobre








L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité