Un homme de 55 ans retrouvé mort sur la voie publique en plein centre-ville

Un homme de 55 ans est décédé ce mardi 31 décembre en plein cœur de Bordeaux, rue Lucien Faure dans le quartier de Bacalan. Selon les premiers éléments, il était déjà mort lors de l'arrivée des secours en début de matinée. Le froid pourrait être la cause du décès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le centre-ville de Bordeaux, un homme a perdu la vie ce mardi 31 décembre dans le quartier de Bacalan. Son corps inanimé a été découvert, rue Lucien Faure, tout près du site des Bassins à flot. 

Le froid responsable de cette mort ? 

Selon les sapeurs-pompiers de Gironde, appelés vers 9h45, l'individu est âgé de 55 ans. Il pourrait s'agir d'un SDF. Il a été déclaré décédé par le SAMU en milieu de matinée. 

La case de l'obstacle médico-légal a été cochée par le médecin : ce dernier signale donc à l’autorité judiciaire que ce décès nécessite, selon lui, une précision des circonstances de cette mort. Même si les raisons restent inconnues à ce stade, le froid (avec une température proche de 0 degré en pleine nuit) pourrait en être responsable. 

Une enquête est en cours, et une autopsie devrait être pratiquée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information