Ils assurent les premiers secours sur les manifestations de l'Isère et recherchent des bénévoles

Au Festival Berlioz, à l'Euro Nordic Walk, au Championnat International de Canicross, au rallye de la Matheysine et même à l'arrivée du Critérium du Dauphiné. L'Union Départementale des Premiers Secours de l'Isère est partout où la foule se presse. Une association qui recherche des bras. 

Tout au long de l'année, dans tout le département, des postes de secours sont installés et des formations dispensées au grand public et aux professionnels. C'est le rôle de l'UDPS38. En 2014, ces bénévoles ont mis en place une cinquantaine de postes de secours pour tous types de manifestations: les grands rendez-vous, mais aussi les soirées étudiantes ou d'entreprises, les sports de combats, de glisse...

Grâce à cette Union départementale, 316 personnes ont aussi appris les gestes de premiers secours (PSC1 et SST), visant à savoir comment réagir face à un accident de la vie courante tel qu'un malaise, un étouffement ou encore un arrêt cardiaque.

Ces actions sont possibles grâce à des secouristes, tous bénévoles. C'est pourquoi l'association est constamment à la recherche de nouveaux membres. Si vous avez 16 ans, que vous aimez aider les autres et que le secourisme vous intéresse, à vous de jouer!

Nul besoin de travailler dans le milieu de la santé ou du secours pour faire partie de ces équipes: les bénévoles sont formés, ainsi, on n'est même pas obligé de posséder le moindre diplôme de secourisme avant de commencer.

Contact: par courriel udps38@anps.fr ou par téléphone au 06.32.54.18.38 ou via le site web: www.udps38.fr