Ils assurent les premiers secours sur les manifestations de l'Isère et recherchent des bénévoles

Au Festival Berlioz, à l'Euro Nordic Walk, au Championnat International de Canicross, au rallye de la Matheysine et même à l'arrivée du Critérium du Dauphiné. L'Union Départementale des Premiers Secours de l'Isère est partout où la foule se presse. Une association qui recherche des bras. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout au long de l'année, dans tout le département, des postes de secours sont installés et des formations dispensées au grand public et aux professionnels. C'est le rôle de l'UDPS38. En 2014, ces bénévoles ont mis en place une cinquantaine de postes de secours pour tous types de manifestations: les grands rendez-vous, mais aussi les soirées étudiantes ou d'entreprises, les sports de combats, de glisse...

Grâce à cette Union départementale, 316 personnes ont aussi appris les gestes de premiers secours (PSC1 et SST), visant à savoir comment réagir face à un accident de la vie courante tel qu'un malaise, un étouffement ou encore un arrêt cardiaque.

Ces actions sont possibles grâce à des secouristes, tous bénévoles. C'est pourquoi l'association est constamment à la recherche de nouveaux membres. Si vous avez 16 ans, que vous aimez aider les autres et que le secourisme vous intéresse, à vous de jouer!

Nul besoin de travailler dans le milieu de la santé ou du secours pour faire partie de ces équipes: les bénévoles sont formés, ainsi, on n'est même pas obligé de posséder le moindre diplôme de secourisme avant de commencer.

Contact: par courriel udps38@anps.fr ou par téléphone au 06.32.54.18.38 ou via le site web: www.udps38.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information