Ils versent de l'essence dans une rame de tramway, à Echirolles

Ce vendredi 5 février, vers 18H, deux jeunes hommes ont versé plusieurs litres d'essence, à l'intérieur d'une rame de tramway en circulation sur la commune d'Echirolles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La conductrice du tramway a d'abord repéré deux jeunes hommes, le visage dissimulé sous une capuche, alors qu'ils montaient dans la rame, à l'arrêt "Surieux" avec, chacun, un bidon de cinq litres à la main. A l'arrêt suivant "la Rampe", ils ont déversé le contenu de leur bidon, et auraient, selon la conductrice, tenter d'y mettre le feu avec une allumette, avant de quitter le tramway.

La conductrice a immédiatement fermé les portes et décidé de rentrer directement au dépôt. Dans la soirée, Des policiers du service d'identité judiciaire ont effectué des prélévements dans la rame. Selon nos informations, aucune allumette n'aurait été découverte. Quant au liquide contenu dans les bidons, il s'agirait "d'hydorcarbure" selon une source policière qui évoque "une forte odeur d'essence".

Les enregistrements des caméras de vidéosurveillance du tramway devraient être analysés dans la journée par les enquêteurs de la Sûreté départementale, pour tenter d'identifier les auteurs de ces actes.

Les patrouilles de police devaient être renforcées ce samedi dans le tramway et à ses abords sur la commune d'Echirolles.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information