Une centaine de sapeurs-pompiers d'Auvergne-Rhône-Alpes ont été mobilisés dans la nuit de mardi à mercredi sur l'incendie qui s'est déclaré à Martigues, près de Marseille. Au moins 2 700 personnes ont été évacuées et 1 800 soldats du feu luttent toujours contre les flammes.
Ils sont partis en pleine nuit pour prêter main forte à leurs collègues des Bouches-du-Rhône. Une centaine de sapeurs-pompiers d'Auvergne-Rhône-Alpes ont été mobilisés sur l'incendie qui s'est déclaré près de Marseille. Les soldats du feu sont arrivés sur place dans la nuit de mardi à mercredi 5 août, ils ont été immédiatement engagés pour lutter contre les flammes.
Dans le détail, deux colonnes spécialisées dans les feux de forêt sont parties en renfort. La colonne Sera 1, composée de sapeurs-pompiers de l'Ain, du Rhône et de la Savoie, compte 68 hommes qui ont pris le chemin des Bouches-du-Rhône. Soixante et onze pompiers de la colonne Sera 2, venant de la Loire, de l'Isère et de la Haute-Savoie, se sont également rendus sur place. Soit, en tout, 139 sapeurs-pompiers venus de six départements d'Auvergne-Rhône-Alpes.
À Martigues, près de Marseille, les flammes font rage depuis mardi après-midi. Au moins 2 700 personnes ont été évacuées dans la nuit pour échapper à cet incendie qui a ravagé plus de 1 000 hectares. "L'incendie évolue favorablement, mais il n'est pas maîtrisé", ont indiqué les pompiers à l'AFP alors que le vent devrait se calmer en fin de matinée. Quelque 1 800 soldats du feu luttent toujours contre ce feu.
[#feudeforet] ??????la zone Sud-Est participe aux renforts #FDF au profit de la zone Sud. Deux colonnes zonales transitent cette nuit. SERA1 (@sdis01 @SDMIS69 et @SDISsavoie) et SERA2 (@sdis42 ,@sdis38 et @SDIS_74). Bonne mission !
— COZ_SUDEST (@coz_sudest) August 4, 2020