Mi-janvier, un véhicule plongeait dans le Rhône. La jeune femme se trouvant à bord est toujours portée disparue.
Accident de Charmes/Rhône: une mise en examen
En janvier un véhicule plonge dans le Rhône à hauteur de Charmes/Rhône (07). A son bord, 2 personnes. Le jeune homme parvient à s'extirper de la voiture mais sa compagne est toujours portée disparue. L'homme, qui a toujours affirmé être le passager, a été mis en examen et écroué.
En fin de semaine dernière, le jeune homme rescapé de l'accident de Charmes/Rhône a été mis en examen pour "homicide involontaire" et écroué à la maison d'arrêt de Privas.
Sa mise en examen s'accompagne de deux circonstances aggravantes : l'usage de stupéfiants et l'usage d'alcool. Il est également poursuivi pour conduite sans permis. Le jeune homme a toujours affirmé être le passager et non le conducteur du véhicule.
Les faits remontent au 14 janvier dernier : une voiture plonge dans le Rhône, depuis un pont. L'accident survient à hauteur de la commune ardéchoise de Charmes-sur-Rhône. Deux jeunes gens d'une vingtaine d'années se trouvent à son bord. Seul le jeune homme parvient à s'extirper de la voiture et à regagner la berge. Les secours vont parvenir à localiser la voiture et à la remonter à la surface mais aucune trace de la jeune femme qui se trouvait à bord. Elle est portée disparue depuis l'accident. Les recherches dans le fleuve se sont révélées infructueuses.
Voir ci-contre
>> Accident de Charmes/Rhône : une mise en examen (18/02/12)
>> La famille de la jeune fille disparue s'exprime par le biais de son avocat (Reportage de B.Bourgeot & R.Parquet - Edition 19/20 Rhône-Alpes - 20/02/12)