Accident sur la VRU de Chambéry ... suites

Les freins du camion étaient défaillants. Le conducteur a été mis en examen et écroué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les "freins défaillants" du semi-remorque immatriculé en Italie pourraient être à l'origine de l'accident qui a fait quatre victimes le vendredi 13 avril à Chambéry. Le chauffeur, lors de sa garde à vue, a reconnu qu'il avait pris connaissance du problème au moins une heure avant le drame mais qu'il ne s'était pas arrêté.

Dimanche 15 avril, le conducteur du poids lourd a été mis en examen pour "homicides involontaires par imprudence". Une qualification aggravée par la circonstance de "non-respect d'une obligation de sécurité ".  Il a été placé en détention.

Rappels - L'accident s'est produit vendredi matin (13 avril) sur la voie rapide urbaine de Chambéry.  Le semi-remorque, qui transportait des barres de métal, a subitement traversé le terre-plein central avant de percuter des véhicules circulant en sens inverse. Il s'est renversé sur deux d'entre eux, avant de basculer dans le bas-côté. L'accident a coûté la vie à quatre personnes et fait quatre blessés légers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information