Ardèche - GPV en sursis

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores MAZZOLA

31 mai : le tribunal de commerce d'Aubenas a prononcé le redressement judiciaire de l'entreprise de Davézieux

video title

GPV - Dépôt de bilan au tribunal de commerce

La direction de GPV, spécialisée dans la fabrication d'enveloppes, a déposé le bilan mardi matin (31/05) devant le tribunal de commerce d'Aubenas. Explication avancée pour expliquer les difficultés financières de l'entreprise de Davézieux : internet et le développement du courrier électronique.

Implantée dans le nord Ardèche depuis 1978, GPV est spécialisée dans la fabrication d'enveloppes et emploie 230 salariés. Elle dispose également de deux autres sites : à Roanne (Loire) et à Saint-Amarin (Alsace). Au total, l'entreprise compte quelque 600 emplois en France, dont la moitié en région Rhône-Alpes.

Mardi matin (31 mai), la direction a déposé le bilan devant le tribunal de commerce d'Aubenas. Ce dernier a officiellement prononcé le redressement judiciaire. Un espoir pour GPV qui dispose d'un délai de six mois pour trouver un repreneur. Les dirigeants avancent une explication aux difficultés financières de l'entreprise : internet et le développement croissant du courrier électronique depuis une dizaine d'années.

le reportage de Y.Marie et S.Hyvon -

Edition 19/20 Rhône-Alpes - 31/05/11

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité